Des services pour vous faciliter la vie

Depuis le 1er septembre 2010, le Centre Communal d’Action Sociale de SAINT PAUL DES LANDES, associé aux CCAS de LACAPELLE VIESCAMP et d’AYRENS, a ouvert le service d’aide au maintien à domicile dont a finalité est d’offrir aux personnes âgées de 60 ans et plus une diversité de prestations.
Ce projet est assuré et coordonné par Annick CABANNES qui se tient à la disposition de tous les habitants pour toute information.
Le lieu d’accueil est situé à la mairie de SAINT PAUL DES LANDES où elle peut vous recevoir, le lundi de 9 h 00 à 12 h 00 et sur rendez-vous (04-71-46-30-24).
Elle est également joignable au 06-98-80-30-24 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 ainsi que le samedi et dimanche, en cas d’urgence, de 9 h 00 à 13 h 00.
Une fois par mois une rencontre pour les aidants familiaux est mise en place afin de favoriser les échanges et trouver ainsi ensemble les réponses aux différentes problématiques rencontrées.
Une aide à domicile en cas d’urgence :

Une aide à domicile peut intervenir pour vous aider et vous accompagner dans une situation d’urgence de type accident physique, retour d’hospitalisation, décès du conjoint.
Elle reste présente jusqu’à la stabilisation de votre situation et prend le relais auprès des structures intervenant sur le territoire.
Un service de transport accompagné :

L’agent social propose de vous conduire en petit comité (4 à 6 personnes) vers les grandes surfaces, magasins d’habillement, coiffeur, structures de soins, cabinets médicaux et de vous y accompagner selon votre choix.
Ce transport a lieu :
- tous les mardis de 9 h 00 à 12 h 00
- tous les jeudis de 14 h 00 à 17 h 00.
Ce service assure également la livraison de courses en conditionnement lourd (type pack d’eau…) ou ciblé (pharmacie, librairie..).
Les prises de commandes se font par téléphone 48 heures minimum avant le jour de transport, et la facture doit être réglée dès la livraison des produits.
Un service bricolage et jardinage :

Un agent technique peut intervenir à votre demande pour effectuer des petits dépannages, menues réparations, vous expliquer les notices ou modes d’emploi.
Il peut également intervenir pour la tonte des pelouses, la taille des haies et également le ramassage des feuilles et le déneigement de l’accès à votre domicile.
Mairie de Saint-Paul-des-Landes, 2 rue de la Mairie 15250 SAINT-PAUL-DES-LANDES Tél. : 04-71-46-30-24 / Fax : 04 71 46 40 92
Mentions légales - Contact