Voici un point d'étape sur les travaux de voirie et d'équipement entrepris en 2010 sur la commune; certains sont achevés d'autres toujours en cours et seront poursuivis sur le reste de l'année.
Aménagement de la cour de l'école:
Pendant les vacances de Pâques, les employés communaux ont posé dans la cour de l'école 23 ml de caniveaux CC1, 11ml de caniveaux polyester 200 mm avec grilles en fonte C 250; ils ont également réalisé un drain de 50 ml de long.
Durant la fin des vacances d'été, l'entreprise EUROVIA a réalisé l'accès qui passe derrière la cantine jusqu'à la cours de l'école primaire. Ces travaux ont consisté à réaliser un terrassement d'environs 50m3, à poser 100 ml de bordures P1, à poser des caniveaux et à mettre en oeuvre 175 m² d'enrobé à chaud.
Ils ont également fait des reprises à l'enrobé à chaud à différents endroits de la cour de l'école.
Les employés communaux ont ensuite réalisé les finitions : mise en oeuvre de terre végétale et engazonnement.
Aménagement de la grande rue:
Les travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs du lavoir jusqu'à l'église sont à présent terminés. Les travaux d'embellissement des lieux se poursuivent avec les plantations de nombreux arbres et arbustes devant la salle des fêtes, ainsi que devant le lavoir.
Cette opération menée au coeur du village se terminera avec la mise en place définitive de l'éclairage le long du chemin pietonnier et avec l'installation de la passerelle sur le ruisseau.
Ouverture du chemin du Grand tour du Marais:
Avec le retour des beaux jours, les employés municipaux poursuivent les travaux d'aménagement de la partie communale du chemin du Grand Tour du Marais.
Les opérations importantes d'élagage, de coupe d'arbres, de mise en place de clôtures le long du futur chemin et d'installation de passerelles sont sur le point d'être terminées et le chemin sera officiellement ouvert pour la fête de la randonnée organisée par la CABA, et qui aura lieu cette année les 19 et 20 juin 2010.